Juvénat Saint Joseph de Sâaba |
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L'association des Parents d'Elèves vise à améliorer les conditions de vie et de travail des élèves. Elle se doit de :
Suivre régulièrement le travail des élèves
Conjuguer les efforts pour une pleine participation à leur
éducation, leur instruction et leur formation.
Soutenir l’action du ministre chargé des enseignements pour
faciliter le travail de l’administration.
L’APE a élu le samedi 22 novembre 2003 un bureau qui compte 7 membres et 2 commissaires aux comptes.
Postes |
Nom, prénom(s) |
Président |
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Secrétaire général |
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Secrétaire général adjoint |
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Trésorier |
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Trésorier adjoint |
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Secrétaire à l'information |
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Commissaire aux comptes |
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Commissaire aux comptes |
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Le rôle du bureau consiste à :
Organiser des manifestations propres à
faciliter les rapports entre l’administration, le corps enseignant et les élèves.
Informer l’A.P.E. sur tout ce qui concerne la
vie et l’organisation de l’établissement.
Stimuler et encourager les élèves
dans leurs activités d’éducation et de formation.
Participer aux efforts de gestion et d’organisation
de l’établissement.
Le bureau APE a instauré 4 commissions dans lesquelles sont appelés à s’inscrire les parents d’élèves :
Commission loisirs
Commission socio-sanitaire
Commission projet et infrastructure
Commission pédagogique
En début d’année le bureau APE soumet un programme d'activités, il suit leur exécution au cours de l’année, et dresse un bilan moral et financier des différentes commissions en fin d'année.
Exemples de projet de programme d’activités déjà réalisés :
Conférence sur le thème de l’orientation scolaire
Animation /sensibilisation sur les IST et le SIDA
Sorties
Retraites parents et enseignants
Journées d’éducation au code de la route